Comment composer un look bohème chic avec des vêtements de seconde main ?
Vous rêvez d’un look bohème chic avec de belles pièces de marque et sans trop dépenser?
Votre garde-robe est-elle composée de vêtements en accord avec vos valeurs ?
Pas de panique nous avons des solutions à vous proposer à travers la seconde main.
En effet trop de gens pensent que ces vêtements sont destinés à des personnes qui ne peuvent pas se permettre d’acheter des vêtements neufs. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité !
Vous pouvez utiliser le second marché pour créer vos tenues et avoir un look bohème à prix raisonnable. Mais vous pouvez aussi privilégier les marques de qualité.
En France, le style commercialisé par Isabel Marant est parfois décrit en ces termes « hippie chic » de même que Zadig & Voltaire pour ne citer que ces deux là.
Ces vêtements de seconde main sont de plus en plus à la mode. Ils sont parfaits pour se créer un look boho chic. Par ailleurs ils sont en accords avec une tendance de fond plus respectueuse de l’environnement grâce une consommation raisonnée.
Les origines de la mode bohème
Entre invitation au voyage et clins d’œil à la vie sous un angle hippie ce style est résolument à la mode aujourd’hui.
Mais au départ il s’agissait d’artistes et d’intellectuels de la fin du XVIII qui menaient la vie de bohème. Ces derniers voulaient marquer leur différence à travers l’art mais aussi dans leur apparence.
Ils n’avaient que faire de la bienséance et de la tradition. Ce qu’ils souhaitaient c’était se distinguer de la bourgeoisie en arborant des tenues vestimentaires plus amples et colorées qui portaient leurs valeurs : la créativité et le romantisme.
Ensuite dans les années 60 et 70 le style bohème a été remis à la mode sur le continent américain. Ainsi le mouvement hippie dénonçait une société aliénante avec sa consommation de masse. c’est de cette manière que renaissait, dans les dressings, le style bohème qui sent bon le Flower Power.
Pourtant dans les années 80 et 90 ce style de vie en dehors des clous, qui pousse à moins et mieux consommer, sera boudé. Il faudra attendre deux décennies pour que le style bohème triomphe de nouveau.
Ainsi il deviendra le phénomène de mode que nous connaissons.
Aujourd’hui on vous dit ce que vous devez savoir sur ce style et comment le porter.
Savoir composer un look bohème chic ?
L’univers bohème chic, c’est tout simplement le mélange de différentes cultures et d’une multitude de styles.
Vous allez pouvoir composer en un seul tous les styles : ethnique, hippie, vintage, fantaisie, romantique…
De même vous devrez penser à vous procurer une multitude d’accessoires pour sublimer votre tenue.
La palette des coloris est assez grande : elle va de l’orange flashy au noir, en passant par le bleu, le fuchsia, le vert, le rose, le marron…
De plus les motifs sont aussi variés que les coloris ! vous allez pouvoir choisir entre des motifs géométriques, floraux, à pois, ou encore à rayures.
Ce n’est pas tout car vous pouvez les associer avec toutes les matières : dentelle, lycra, voile…
Bref, vous ne risquez pas de vous lasser !
Enfin, vous pouvez aussi les associer à toutes les saisons. C’est parfait pour l’été, mais ça l’est aussi pour l’automne et l’hiver !
Les différents looks bohème ?
Pour ajouter une touche bohème à votre garde-robe et pour être tendance, suivez le guide et les déclinaisons:
- Le look Bohème Chic : une jupe longue et des ballerines, un impeccable tailleur dans de la laine.Ce peut être aussi un pantacourt ou un jean roulé avec une tunique légère.
Pour les souliers on peut penser à des sandales ou des mocassins. Enfin on peut accessoiriser les tenues avec des bijoux ethniques… - L’ allure Gipsy Chic : également un pantacourt ou un jean roulé avec une tunique légère, des sandales ou des bottes, un sac à main à franges.
- Le style branché-bohème : une tunique en coton ou en lin, des bracelets ethniques ou des colliers ethniques, des paires de sandales avec des boucles d’oreilles ethniques.
- Pour un genre rock bohème : un pantalon simple ou une jupe, un top blanc ou noir, des bottes, un sac bohème chic, des bracelets ethniques.
- La tenue hippie bohème : Toujours une jupe longue ou un pantacourt avec une tunique fluide, des bottes à talons hauts, un sac bohème chic, un châle en laine, des boucles d’oreilles ethniques.
Nos engagements.
Nous apportons une grande attention et nous sommes très exigeants lorsque nous nous sélectionnons de nouvelles pièces qui viendront rejoindre notre collection.
Tous les dépôts suivent effectivement un processus rigoureux que vous pouvez retrouver sur la page suivante Fonctionnement du dépôt-vente.
Si donc vous êtes adeptes de mode, que vous prêtez attention à votre apparence pour obtenir un look Bohème alors toutes les compositions que nous avons scrupuleusement sélectionnées vous séduiront.
Soyez toujours sûr de votre style. Complétez votre dressing avec nos vêtements de seconde main. Il ne s’agit que de marques reconnues et plutôt prémium.
Alors, qu’attendez-vous encore ? Hâtez-vous d’aller sur notre site. Vous allez craquer pour des pièces magnifiques !